Haut Val d'Oise Handball Club de L'Isle-Adam/Persan (HVO HB) : site officiel du club de handball de PERSAN - clubeo

CONSOLIDER LES ACQUIS.

PERSPECTIVES 2017/2018

 

1 - Consolider le pôle sportif.

 

Rappelons que le projet du club établi en 2013 est de devenir sur 5 ans un club référent du département, notamment en prenant de l'ampleur au niveau régional. Les 3 premières années du projet nous ont démontrées qu'il était important de laisser place aux spécialistes du jeu. C'est pourquoi pour remplir les objectifs élevés que nous nous sommes fixés, nos techniciens devront se former et se mettre à niveau en partenariat avec le CDHBVO ou la Ligue PIFO dés cette année pour que le projet du club aboutisse. ( Félicitations à Barbara pour l'obtention de son diplôme d'entraîneur régional ). 

 Cette année, nous avons créer une section Baby-Hand pour les enfants de 3 à 5 ans qui aura pour vocation d’éveiller vos enfants dans la pratique du handball. Durant les sessions de Baby-Hand, l'enfant court, saute, lance, travail sa motricité... Il développe son sens de la coopération, de la decision et de la responsabilité, tout en prenant goût aux plaisirs du Handball ! Le tout dans la convivialité du club !

 Les arbitres sont indispensables à la pratique de notre sport, c'est pourquoi les clubs ont des obligations minimales à respecter chaque année. Nous voudrions aller au delà des exigences fédérales et monter une école d'arbitrage Labellisé FFHB. Nous appelons donc chaque licencié ou futur licencié désireux de découvrir l'arbitrage à nous le faire savoir. Nous répondrons présents avec plaisir.

 

2 - Renforcer-Consolider la filière féminine.

 

Le handball féminin n'est pas assez mis en valeur et encouragé. Le bureau  directeur souhaite proposer l'activité à toutes les filles de tout âge et de tout niveau. Elles seront au centre de nos préoccupations sportives cette saison. Nous espérons obtenir des résultats en termes d’effectifs et sur le plan sportif.

 

3 - Mettre le jeune joueur au premier plan.

 

Le HVO Handball veut être performant dans la formation du jeune joueur et devenir une source fiable de détection pour nos instances fédérales. Il nous faut donc développer les petites catégories ( féminines et masculines ).

 Notre école de handball labellise Bronze FFHB est une garantie pour les licenciés .Nous comptons donc renforcer cette école et la faire progresser au plus vite vers le Label Argent. Le Comité Handball 95 et la Ligue PIFO sont charges de détecter et sélectionner les meilleurs jeunes par année de naissance et de les suivre sur une ou deux saisons pour évaluer leur transformation et de les faire progresser pour atteindre le haut niveau. Notre club doit devenir un référent dans le Val d'Oise. Il est au premier échelon du parcours du jeune joueur en devenir. Nous nous devons de repérer les comportements talentueux et donc d'avoir des entraîneurs concernés.

Il convient pour chaque coach de construire des entraînements adaptés et ludiques pour faire progresser les jeunes et donner des bases solides pour leur carrière de handballeur.

 

OBJECTIFS SPORTIFS 2017 / 2018

 

Séniors fémininesAssurer la montée en Région et aller le plus loin possible en coupe de France.

Séniors masculins : Assurer un maintien en Pré-Région, et même tenter d'accrocher une première partie de tableau dans ce championnat. Puis aller également le plus loin possible en coupe de France.