Haut Val d'Oise Handball Club de L'Isle-Adam/Persan (HVO HB) : site officiel du club de handball de PERSAN - clubeo

Histoire du club

HISTOIRE DU HVO HANDBALL CLUB #SINCE2013

C'est durant la saison 2012 / 2013 que les clubs de L'Isle-Adam et de Persan s'associaient pour la première fois afin de créer une équipe jeune masculine compétitive ( -17M ) On pouvait alors parler de :

" l'Entente L'Isle-Adam / Persan Handball ".

La saison suivante, les deux clubs décidaient de s'associer complètement ! Le " Haut Val d'Oise Handball Club ", plus communément appelé " HVO " voyait le jour !

Depuis sa création, le HVO a pour ambition de se développer au niveau régional afin de devenir un club référent dans la région.

Après une première saison d'existence ( 2013 / 2014 ) le bilan était déjà satisfaisant !

Les séniors masculins avaient réalisé de bonnes performances en atteignant notamment les finalités du championnat excellence départementale. Le groupe n'était pas parvenu à monter mais avait tout de même décroché une troisième place encourageante pour la suite.

L'équipe jeune masculine quant à elle avait également réalisée une saison correcte en championnat -20M.

Pour terminer cette belle première année comme il se devait, nous avions été choisi pour recevoir les finalités de coupe de Val d’Oise ! Le jeudi 29 mai 2014, les finales de toutes les catégories d’âges se jouaient donc dans notre gymnase. L’ensemble de nos licenciés était mobilisé bénévolement afin de faire de cet événement une réussite !

L'année suivante ( 2014 / 2015 ) sera une année importante pour le club, car marquée par plusieurs événements.

Tout d'abord, nos joueurs de l'équipe jeune montaient en sénior ce qui nous avait permis de créer deux équipes séniors masculines !

En début de saison, un groupe sénior féminin plus que compétitif arrivait au club ! Malheureusement notre nouvelle équipe n'a eu aucuns objectifs à jouer en championnat cette année là à cause de certains " problèmes administratifs " qui avaient  contraints nos filles à jouer pour « du beurre ». Elles compenseront avec la coupe de France !

Et oui.. pour la première fois de notre histoire, nous disputions la coupe de France ! L’équipe A des séniors masculins étaie allée au deuxième tour. Nos filles quant à elles nous feront vibrer jusqu'en 8ème de finales !

En fin d'année, l'équipe A des séniors masculins disputait une nouvelle fois, et pour la deuxième année de suite, les finalités du championnat excellence départementale. Le groupe ira en finale et assurera la montée en pré-région ! Néanmoins il s'inclinera contre FB2M et ne décrochera pas le titre de champion.

Les moins de 17 féminines quant à elle décrochait le titre de leur catégorie !

Puis vient la saison des changements.. La saison 2015 / 2016 !

Changements de coach pour le collectif sénior masculin mais aussi pour le collectif sénior féminin !

En septembre 2015, Barbara prennait donc la tête des deux groupes séniors masculins. La première partie de saison était difficile pour nos deux groupes séniors masculins. Fraîchement monté en pré-région, notre équipe première débutait sa saison dans une division supérieure avec -6 points au classement. Malgré la présence et l'envie des joueurs, le groupe avait un certain nombre de lacunes ! L'équipe B quant à elle était à reprendre de bout en bout.

Un chantier ÉNORME attendait la coach !

Avec détermination, elle aura su s'imposer dès le début auprès des joueurs et ainsi gagner leur confiance ! Grâce à ses entraînement et son implication, nos séniors ont pu travailler et progresser. Les améliorations se sont faites ressentir au fil des mois et le groupe s'est soudé. Les équipes se sont construitent et le progrès se faisait vite ressentir. Nous pouvions alors retrouver en match de la solidarité, du sérieux, de la combativité et de l'envie. Le jeu de nos collectifs séniors s'étaient améliorés progressivement... De bonne augure pour la suite !

Jean Marie quant à lui prennait la tête du groupe sénior féminin avec les objectifs suivant : Jouer la monter en région et réaliser un beau parcours en coupe de France. Le bilan était plutôt satisfaisant d'un point de vue victoires/défaites avec seulement 4 matches perdus dans l'année et une belle série d'invincibilité.. Malheureusement ces défaites avaient eu de lourdes conséquences sur les objectifs de l'équipe : Une élimination en coupe de France dès le 3ème tour lors du déplacement à Bry-Sur-Marne, et deux défaites en championnat contre le HBC Soisy Andilly Margency les privant ainsi de la montée ! ( Le HBC SAM était alors sacré champion pré-régional cette année là ).

Une saison finalement mitigée pour les séniors féminines ! Néanmoins le potentiel reste énorme au sein de ce groupe... Nos filles sauront rebondir pour atteindre leurs objectifs !

Les -13 masculins et les -17 féminines avaient de leurs côtés réalisé de belles choses durant la saison.

2016 / 2017 : Une saison pour se relancer ! #ObjectifMontées

De nouveaux changements sont à souligner cette saison !

Pour la première fois de son histoire, deux groupes bien distincts se sont formés chez les séniors masculins avec un groupe A toujours coaché par Barbara, et un groupe B repris par Jean-Marie ( anciennement à la tête des séniors féminines ). Les filles quant à elles partagent la même coach que le groupe masculin A, à savoir Barbara !

D'un point de vue évolution, cette saison semble plutôt bien engagée suite aux forums des associations de Persan, Beaumont et l'Isle-Adam durant lesquels nous avons enregistré un grand nombre de promesses d'inscriptions.

UNE SAISON PALPITANTE NOUS ATTEND !

FB2M HB 2 / -9 Mixtes [Equipe 2] environ 19 heures
FB2M HB 2 / -9 Mixtes [Equipe 2] et 6 autres : résumés des matchs environ 19 heures
HBC DU PARISIS 1 / -9 Mixtes [Equipe 2] environ 19 heures
ACSC CORMEILLES HB / -9 Mixtes [Equipe 1] environ 19 heures